Baromètre TNS Worldpanel/Marketing Magazine Grande conso : début d'année en baisse
À LIRE AUSSI
Après les bons résultats enregistrés à l'occasion de la fin de l'année 2006
(+ 5,2 % en valeur et + 3,5 % en volume), la consommation des ménages français
a de nouveau connu une baisse sur la période allant du 1er au 28 janvier 2007 :
- 1,6 % en volume et - 0,1 % en valeur, par rapport à la même période de 2006.
Si les hypermarchés et supermarchés sont stables en volume et progressent en
valeur, ce sont surtout les hard discounters qui tirent vers le bas les
évolutions des achats des foyers. Le rayon traiteur et les fromages libre
service se portent bien comparativement aux autres rayons. A noter également
une bonne performance de l'entretien en hypermarchés et supermarchés sur cette
période. Sur le cumul annuel mobile au 28 janvier 2007, les achats des foyers
en volume baissent de 0,6 %, mais progressent en valeur de 0,5 %.