E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Baromètre ACNielsen/Marketing Magazine Friandises pour chats : un fief anglo-saxon

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer

Rares sont aujourd'hui les marchés enregistrant une croissance à deux chiffres. C'est cependant le cas de celui des friandises pour chats qui a connu, sur la période étudiée, une croissance en valeur de 11 % (+ 6 % en volume). Sur les cinq pays pris en compte par ACNielsen, l'Allemagne se taille la part du lion avec quelque 62 % en valeur et 56 % en volume et des taux de progression à l'image du marché. La Grande-Bretagne constitue également un marché très actif, + 20 % en valeur et + 8 % en volume. En revanche, la France, en légère régression, ne semble pas convaincue par le concept. Tandis que les deux plus petits marchés, Italie, en baisse, et Espagne, en hausse, connaissent des sorts opposés.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles