E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Aromates et Direct Energie : de l'achat à l'usage

Publié par le

Direct Energie a lancé la première gamme de matériel électrique économique, à l'achat et à… l'usage.

Je m'abonne
  • Imprimer


Fournisseur d'électricité aux professionnels (artisans, commerçants, professions libérales et collectivités locales) depuis le 1er juillet 2004, Direct Energie, accompagné par l'agence Aromates, a lancé une gamme de trois produits destinés à réduire la consommation d'énergie du grand public et des entreprises. L'objectif de l'opération était à la fois de développer la notoriété de la marque auprès des professionnels, de la positionner comme un “fournisseur d'accès à l'énergie”, mais aussi de la faire connaître auprès du grand public dans l'optique de l'ouverture à la concurrence du marché de l'électricité aux particuliers en 2007. En trois mois, plus de 75 000 produits “Double Eco” ont été vendus sur le site Cdiscount. Une gamme plus étoffée de 40 produits “démocratiques”, destinés toujours à réduire la consommation d'électricité, est actuellement en production à Shanghai ; 300 000 pièces étant disponibles en juin. En outre, deux enseignes de GMS sont actuellement contactées pour signer des accords de distribution pour l'automne 2005. Afin d'amplifier encore davantage la visibilité de la marque auprès du grand public et lui faire réaliser des économies… d'argent et d'énergie. Objectifs de Direct Energie : 500 000 pièces vendues en 2005 et 1,5 million en 2006.

 
Je m'abonne

Ava Eschwège

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles