Apache fait peau neuve
L'agence de communication Apache, qui vient de fêter ses vingt ans, change de direction et en profite pour modifier son identité visuelle.
Je m'abonne
A nouvelle ère, nouvelle identité. Indépendante dans l'âme, l'agence de
communication Apache affiche ses vingt printemps en faisant peau neuve. Depuis
le 1er janvier 2004, c'est en effet Patrick Le Roux qui préside l'agence. Après
avoir travaillé chez RSCG ou encore chez Young & Rubicam, sur des budgets tels
que Citroën et Motorola, il assurait depuis cinq ans la direction générale de
l'agence. Parallèlement, Apache vient de recruter deux directeurs conseils :
Marc Desmoulins (ex-CLM/BBDO pendant cinq ans et J.Walter Thompson durant trois
ans) et Nicolas Contassot (ex-V pendant trois ans et Saatchi & Saatchi durant
trois ans). Ils rejoignent ainsi les 38 collaborateurs du groupe. Et, histoire
de fêter dignement ses vingt ans d'existence, Apache transforme son logo :
orange et noir, il se veut résolument tourné vers l'innovation et la qualité.
Apache prend donc son envol, avec un nouvel état d'esprit : la conquête et le
redéploiement. Pour ce faire, l'agence travaille à resserrer les liens entre le
côté commercial du métier et son côté créatif, ce qu'elle résume en ces termes
: penser en “commertif” et en “créatial” ! La transversalité devient donc son
mot d'ordre.