Anthropomorphisme/Les chiens aussi ont droit à leur magazine
Les chiens new-yorkais avaient leurs SPA, leurs garde-robes, leurs parfums.
Ils ont désormais leur magazine. Fin septembre, l'éditeur Gatsby Publishing
lançait, en grande pompe, un magazine de 108 pages, tout quadri, intitulé The
New York Dog. Son originalité : une rubrique nécrologique gratuite où, sur
trois pages, les maîtres éplorés ont tout loisir de faire l'éloge funèbre de
leurs chers canins disparus. A l'image des titres de la presse féminine, The
New York Dog décrypte les grandes tendances de la mode canine, traite des
problèmes psychologiques de nos amis à quatre pattes, “comment faire de votre
chien un vainqueur”, consacre de larges colonnes à leur bien-être et livre bien
sûr le secret des astres à travers sa rubrique horoscope. Distribué
nationalement, le magazine, vendu 4,99 $, sera édité six fois par an. En 2004,
selon The American Pet Products Manufacturing Association, les propriétaires
d'animaux de compagnie dépenseront 34,3 milliards de dollars pour le bien-être
de leur compagnon. Ouaf !