Angie et Everest intègrent information et relation
En lançant le label Customer médias, les deux agences entendent insérer davantage le consumer magazine dans l'ensemble des outils du marketing relationnel.
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«Aujourd'hui, on ne voit pas vraiment d'entreprises définir leur politique
d'information comme outil du marketing relationnel », remarque Eric Camel, P-dg
d'Angie. L'objectif de Customer médias, le service développé conjointement par
Angie et Everest, est d'établir des passerelles complémentaires et interactives
entre les différents supports médias de la marque, comme un consumer magazine
et un site Internet. L'un renvoyant à l'autre suivant un territoire
d'information défini. Jusqu'à présent, les divers supports sont souvent pilotés
par des équipes cloisonnées, d'où l'idée de proposer une plate-forme commune.
Que ce soit dans une logique B to B ou B to C, il s'agit de créer des
communautés de clients recevant des informations ou en échangeant entre eux. A
terme, il n'est donc pas inimaginable de voir une marque éditer plusieurs
magazines suivant ses cibles de consommateurs. Des cibles définies par un
recueil d'information clients, via le Web ou un call center. Mais, la marque
peut aussi profiter de remontées d'information venant des consommateurs.
L'association entre les deux agences indépendantes naît de savoir-faire
complémentaires, l'information pour Angie, la relation pour Everest. Pour
l'instant, chacune a mis en place un responsable du projet. Mais, suivant les
résultats des premières prospections, une filiale commune pourrait être créée.