Allegoria lance Lifestyle Stores Mode-Beauté
Réel phénomène de société, les concept stores se sont développés à travers
le monde dans un contexte de transversalité. Nouvel endroit à vivre, ce
principe fondateur remet en question les structures traditionnelles de vente.
« Dans ce
contexte d'évolution permanente, explique Adeline Attia, directrice d'Allegoria
Consultants, appréhender l'innovation en matière de concepts de vente est
devenu un enjeu de taille pour les distributeurs et pour les marques, qui
doivent de plus en plus intégrer cette nouvelle donne dans leurs stratégies
marketing. » L'étude en souscription "Lifestyle Stores Mode-Beauté" découle de
cette constatation. Elle propose une analyse de cette tendance dans les
capitales stratégiquement concurrentes de Paris, avec mise en perspective de la
réalité des lifestyle stores dans chaque pays, et un benchmarking à New York,
Londres et Tokyo, une reconstitution des plans de circulation des espaces
emblématiques mode-beauté visités. Les monographies sont divisées pour chaque
capitale en plusieurs parties : la mode, la beauté, les cross over, et
fournissent des informations sur le concept, les produits et services offerts,
l'ambiance, l'organisation de l'espace, le staff, le public. « Nous avons
cherché à ce que cette étude permette de comprendre les attentes et motivations
subjectives qui sous-tendent ces nouvelles offres transversales, de détecter
les singularités culturelles qui subsistent (ou non) dans l'expression de ces
offres pour anticiper les tendances de style de vie émergentes dans lesquels
s'inscrira demain la vente de produits féminins », commente Adeline Attia. En
complément, de cette étude, vendue 4 500 euros HT (hors présentation orale),
Allegoria Consultants proposera d'organiser des visites guidées et argumentées
d'enseignes de ce type à Paris, sur une ou deux journées.
PRÉCISION TOP 100 : LE VRAI CA D'INNOVACORP
Le chiffre d'affaires réalisé par Innovacorp au 30-09-2001 s'est élevé à 2 372 000 euros, et non 1 372 000 euros, comme déclaré par erreur. Soit une progression de 41,4 % (et non une baisse de 18 %), qui amène l'institut à la 50e place et non plus à la 79e du classement publié dans "Marketing Magazine" n° 71 de juin-août 2002.