Agenda
Salon Bedouk MC&IT
Rendez-vous du tourisme d'affaires et des événements professionnels, Bedouk MC&IT se veut un lieu de rencontres, d'échanges et d'informations sur l'ensemble de l'offre en matière de séminaires, de congrès, d'incentives et d'événements. Avec une dimension internationale renforcée, l'édition 2010 propose conférences plénières, débats et ateliers de formation, animations thématiques, sans oublier les grands prix KRéA, l'Association Day et The Meeting Lab.
Les 3 et 4 février 2010, à Paris, Porte de Versailles, Pavillon 4.
www.salon.bedouk.com
Salon CFIA
Carrefour des fournisseurs de l'industrie agroalimentaire, ce salon réunit équipementiers, fournisseurs et prestataires du secteur. Structuré en trois secteurs (équipements & procédés, emballage & conditionnement et ingrédients & PAI), il propose aux visiteurs trois journées de contacts et d'affaires avec les responsables de l'industrie agroalimentaire du Grand Ouest. Un programme de conférences ainsi que les Trophées de l'Innovation complètent le dispositif d'information sur les évolutions technologiques d'un marché accompagnant les grandes tendances de la consommation.
Du 9 au 11 mars 2010, au Parc des Expositions de Rennes.
Tél.: 02 99 52 68 42.
Fax: 02 99 52 71 85.
www.cfiaexpo.com
Franchise Expo Paris
Avec les 450 enseignes qui exposent, ce salon du recrutement, du développement de la franchise et du commerce en réseau propose un panorama complet du secteur avec, durant quatre jours un programme de conférences, d'ateliers et d'animations, les villages (international, accompagnement, experts, créateurs d'entreprise, bancaire) sans oublier la Master Franchise School, la franchise internationale et les Business Award Franchise.
Du 14 au 17 mars 2010, à Paris Expo, Porte de Versailles, Hall 3.
www.franchiseparis.com
Stratégie Clients
SeCA, salon des innovations technologiques en matières de solutions de centres d'appels, CRMing, vitrine des solutions et innovations sur le marché du CRM et DATAs, rendez-vous des professionnels en matière d'acquisition, de traitement et de gestion des bases de données, ainsi que des technologies internet, se sont réunis pour créer Stratégie Clients. Plus de 250 exposants et 12 000 visiteurs sont attendus lors de ces trois journées où ateliers, débats thématiques et conférences rythmeront cette manifestation, sans oublier les Grands Prix de l'Innovation et les guides Call Center et Direct, remis à tous les visiteurs du salon.
Du 16 au 18 mars 2010, à Paris Expo, Porte de Versailles, Hall 1.
www.strategieclients.com
Sandwich & Snack Show
Observatoire européen des tendances de la filière snacking, la 11e édition de ce salon couvre cinq grands secteurs d'activité (agroalimentaire-produits prêts à consommer, consommables, équipement, technologies, services) et réunit 300 exposants. Au programme : conférences, animations, ateliers culinaires, parcours innovation, sans oublier l'espace tendances & concepts. Dans le cadre de l'indice Jambon-beurre, un focus est réalisé cette année sur les comportements de consommation en Grande-Bretagne.
Les 10 et 11 février 2010, à Paris, Porte de Versailles, Pavillon 5.
Rens.: Reed Expositions.
Tél. : 01 47 56 24 81.
www.sandwichshows.com
MD Expo 2010
Pour sa 8e édition, MD Expo, salon du marketing direct et de la communication on line, off line et mobile, s'inscrit dans le cadre des «Journées du marketing et de la communication», qui réunissent sur un même lieu, les salons MD Expo, E-retail, Marketing Point de Vente, Marketing et Communication par l'objet.
Les 30, 31 mars et 1er avril 2010, à Paris, Porte de Versailles, Pavillon 4.
www.md-expo.com
Salon Produrable
Deux journées d'exposition et de conférences pour ce salon des acteurs du développement durable et de la RSE, qui se déroulera dans le cadre de la Semaine nationale du développement durable. Au programme : une journée «Territoires durables», un colloque international, la Market Place des meilleures pratiques, des conférences et ateliers interactifs, sans oublier le guide des partenaires RSE & développement durable.
Les 17 et 18 mars 2010. au Cnit Paris-La Défense.
www.produrable.com
Formation
Consumer insight : pour optimiser sa stratégie de communication
Objectifs : apprendre à identifier les paramètres consommateurs (attitudes, freins, comportements...) qui déterminent l'achat et la fidélisation des marques et produits. Le but : élaborer une stratégie de communication, décrypter et renforcer son expertise sur les comportements consommateurs. Au programme : l'intérêt d'un insight dans une stratégie, comment détecter l'insight à partir des études, mode d'emploi de la démarche de l'insight, atelier de travail, synthèse.
Le 18 février 2010, à Paris.
Rens.: Media Institute.
Tél.: 01 43 12 15 20.
www.media-institute.com