Recherche

Adoucissants : l'innovation fait progresser le marché

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les adoucissants pour le linge.

Publié par La rédaction le
Lecture
1 min
  • Imprimer


Selon ACNielsen : "Sur l'ensemble des 7 pays européens considérés, le chiffre d'affaires et les volumes sont en progression d'une manière comparable. L'augmentation des ventes est principalement liée au lancement des nouvelles gammes d'adoucissants qui facilitent le repassage. Seuls deux marchés sont en légère régression en volume, entre 1998 et 1999 : la France et la Grèce. Que ce soit en volume ou en valeur, c'est l'Allemagne qui est en tête. Mais, comme pour les autres produits nettoyants ménagers, ce phénomène est lié à une fréquence plus rapprochée de nettoyage et à l'usage des produits les plus "sophistiqués."

La rédaction

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page