Adoucissants : l'innovation fait progresser le marché
Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les adoucissants pour le linge.
Selon ACNielsen : "Sur l'ensemble des 7 pays européens considérés, le
chiffre d'affaires et les volumes sont en progression d'une manière comparable.
L'augmentation des ventes est principalement liée au lancement des nouvelles
gammes d'adoucissants qui facilitent le repassage. Seuls deux marchés sont en
légère régression en volume, entre 1998 et 1999 : la France et la Grèce. Que ce
soit en volume ou en valeur, c'est l'Allemagne qui est en tête. Mais, comme
pour les autres produits nettoyants ménagers, ce phénomène est lié à une
fréquence plus rapprochée de nettoyage et à l'usage des produits les plus
"sophistiqués."