Achat d'un véhicule : les sites des constructeurs incontournables
Interrogés par Panel On The Web pour Publicis Networks sur les sources
d'information off et on line utilisées pour préparer l'achat d'un véhicule neuf
ou d'occasion, les internautes français placent en tête les sites de
constructeurs : 47 % de ceux qui souhaitent faire l'acquisition d'une nouvelle
voiture les consultent pour se renseigner sur les modèles. Leur seconde source
d'information est la visite des sites dédiés à l'univers automobile (38 %), à
égalité avec les émissions de télévision traitant de ce sujet. La visite chez
le concessionnaire n'occupe que la 7e place dans le processus d'information (19
%), mais devient incontournable lorsqu'il s'agit d'arrêter son choix sur un
modèle (42 %). En fait, l'utilisation des sources d'information dépend de la
proximité de l'achat : si Internet est désormais incontournable pour récolter
des informations et comparer les performances des marques et des modèles, la
presse spécialisée et la visite aux concessionnaires restent les moyens les
plus utilisés dans la sélection finale du modèle.
MÉTHODOLOGIE