APPLE Londres
Son premier Apple Center européen (bientôt à Paris, les rumeurs les plus
folles circulent) ouvert le 20 novembre dernier est, de notre point de vue, la
quintessence à la fois de la marque à la pomme et des services qui font tilt
aujourd'hui (et pas seulement dans l'univers High-Tech).
Deux étages, 138 Apple coachs, et surtout un monde fou qui suit les démos
produits dans l'amphi ou au Studio, s'inscrit à des cours de perfectionnement,
vient faire réparer ses produits au Genius Bar (eh oui, même un Apple peut
tomber en panne !), déambuler avec ses enfants (il y a un Kid Apple's corner)
ou tester “Garage Band”. Petit truc à copier-coller : le nom des clients qui
attendent apparaît sur les écrans (mieux qu'un ticket de la Sécu ou un numéro,
non ?). Bref, bravo à Pascal Cagni et ses équipes pour cette belle expérience
qui mérite un aller-retour en Eurostar (PS : plus un seul iPod shuttle en vente
of course, damned !). Et un référent en matière de magasins et de parcours
client.