E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Consommation en GMS : le recul semble enrayé

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer


Après un mois de mars particulièrement favorable, les achats des ménages en grandes et moyennes surfaces ont reculé sur avril de 3,2 % pour atteindre 310 E. Un recul principalement lié au décalage du week-end de Pâques entre 2004 et 2005. Ce décalage, qui avait profité au mois précédent, s'observe plus particulièrement sur avril par un recul du panier moyen (- 2,5 %) et du nombre moyen de visites (- 0,8 %). Par ailleurs, le prix moyen d'achat par produit revient à 2,11 E, retrouvant un niveau comparable à celui de mars 2004. Cependant, le cumul mars-avril 2005 reste en légère progression de 1,6 % par rapport aux deux mêmes mois de 2004. Ce résultat confirme l'arrêt du recul des dépenses en GMS observé depuis le début de cette année.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles