E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Consommation en GMS : embellie en novembre

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer


Avec un budget de 331 e, novembre marque une reprise de 5 % des dépenses des ménages en grandes et moyennes surfaces par rapport à la même période en 2003. Cette reprise est la bienvenue après trois mois consécutifs de baisse. Cependant elle provient avant tout d'une progression de la fréquentation des hypers et supers de 9 % sur le mois, qui s'explique par un effet calendaire (le 1er novembre 2003 était un samedi, contre un lundi en 2004). A l'inverse, le panier moyen est en recul à 48 e (- 4 %), avec non pas un simple effet de la baisse des prix des PGC, mais un recul du nombre de produits achetés (un de moins par visite entre les deux années). Ce résultat illustre la difficulté à augmenter la consommation en GMS par le seul vecteur de la baisse des prix.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles