Recherche

Publié par La rédaction le

AGENCE

Thomas Hecart a rejoint Duke-Razorfish en qualité de responsable du développement de l'agence aux côtés de Stéphane Guerry, directeur général. Il a également pour mission de renforcer les synergies entre l'agence et le groupe VivaKi. Thomas Hecart, 30 ans, débute sa carrière chez Euro RSCG C&O, en 2005: il travaille pendant quatre ans au développement sur des problématiques globales de communication, avant de se spécialiser sur les sujets digitaux en tant que directeur conseil. A ce titre, il a participé à la création d'Havas Energie, en 2009.

ASSURANCE

Sylvain Rouffaud, 47 ans, est nommé directeur commercial et marketing d'Europe Assistance France. Il débute sa carrière en 1989 au sein du Groupe Accor et travaille notamment pour Carlson Wagonlit Travel en tant que directeur opérationnel, puis pour Europcar International à partir de 1999 en qualité de directeur international des ventes. Il rejoint le Groupe Pierre & Vacances en 2003 comme directeur des ventes au sein de la direction Tourisme. Il devient ensuite directeur exécutif de la Business Unit Maeva et directeur exécutif de Pierre & Vacances Italie avant d'être promu directeur de l'Innovation et du développement du groupe Pierre & Vacances Center Parcs. En 2010, il fonde sa propre société de conseil en entreprise. En 2011, il intervient pour le groupe Europ Assistance qui lui confie plusieurs projets transversaux au sein de ses filiales européennes.

E-LEARNING

Mariane Della Rocca devient marketing manager France de Babbel, société spécialisée dans l'apprentissage en ligne des langues étrangères. Elle est en charge de l'ensemble de la stratégie marketing et de la communication pour la France.

Mariane Della Rocca, 26 ans, a commencé sa carrière au sein du Massachusetts Export Center, à Boston, en tant que chargée des analyses et études de marché pour différentes multinationales. Au sein de Black & Ginger (agence de design à Liverpool), elle met en place des campagnes de relations publiques, notamment dans le secteur de l'architecture. Puis, elle devient chef de projet en marketing stratégique dans les secteurs des assurances et de l'industrie au Royaume-Uni.

ENERGIE

Sébastien Jumel, 42 ans, est promu directeur marketing d'EDF pour le marché des particuliers et des professionnels. Il prend ainsi la responsabilité des offres et services, et de l'animation de la politique partenariale Bleu Ciel d'EDF. Sébastien Jumel démarre sa carrière en tant que conseil en management et stratégie avant d'intégrer la direction de la recherche et du développement d'EDF où il a contribué aux innovations sur les nouveaux marchés de l'électricité. Il a ensuite rejoint la direction commerce d'EDF, d'abord en tant que directeur des partenariats puis comme directeur commercial de la région Ile-de-France.

MEDIAS

Jean-Marie Blanc devient responsable web de Régie Obs. Il commence sa carrière, en 2004, comme chargé de budgets TV chez Carat France. Il intègre Metro comme chef de publicité puis comme chef de groupe marketing. Il occupe ensuite les fonctions de responsable marketing à La Tribune.

RESTAURATION

Anne Gleizes, est nommée directrice générale adjointe du Groupe Quick. Elle était directrice marketing groupe et membre du directoire de Quick depuis septembre 2010. Elle participera aux réflexions stratégiques du Groupe. Elle conserve la direction des équipes marketing. Anne Gleizes, 43 ans, débute sa carrière dans le marketing, en 1991, chez Procter & Gamble, en France et à l'international. En 2001, elle rejoint Danone comme directeur marketing international. En 2006, elle travaille chez Ubisoft, éditeur de jeux vidéo, comme chief marketing officer et a en charge le développement, avec la création des jeux, les études consommateurs et marchés, le planning stratégique et l'observatoire des tendances.

SOLUTION LOGICIELLE

Michael Williamson a été nommé vice-président du marketing grand public pour l'Europe de Symantec. En charge de la prospection, de la gestion client et des négociations commerciales sur les segments PC, smartphones et tablettes, l'équipe de Michael Williamson mènera la stratégie de commercialisation des produits grand public de Symantec pour tous types d'équipements et sur l'ensemble des réseaux marketing du groupe en Europe. Michael Williamson devra également développer, au niveau européen, le projet Norton Everywhere, l'initiative «Beyond-the-PC» de l'éditeur, qui vise à étendre les offres de protection Norton à tout type d'équipements numériques et de terminaux connectés. Auparavant, Michael Williamson était à la tête de la division marketing et prospection client chez Vodafone. Il a aussi été en charge du département des offres prépayées au sein de la société O2 au Royaume-Uni pendant 8 ans.

La rédaction

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page