Yzea.com : du Web au papier
Le site de lingerie lance, avec le concours de l'agence Nouveau Siècle, son premier catalogue-mailing, de 32 pages.
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Permettre à la marque de se matérialiser en dehors de son site et pouvoir
répondre aux attentes des clients et clientes réticents à la commande en ligne
et freinés par la navigation sur le Web. Telles sont les intentions affichées
par la société yzea.com, site de vente à distance de lingerie. Ce site
s'adresse principalement à trois types de clientèles. Des acheteuses "modernes"
urbaines, qui ont tout le choix nécessaire dans leur environnement, qui sont
habituées à un choix très large mais qui peuvent manquer de temps ; yzea.com
constitue alors un "plus" "service" à leur mode d'achat habituel. Des
acheteuses de "zones semi-urbaines", habituées à la vente à distance, le site
de lingerie représente pour elles une alternative au manque d'offre. Et enfin,
des hommes qui choisissent cette formule pour le choix, la garantie de
services... et la discrétion de ce mode d'achat. D'où l'idée pour yzea.com de
se doter d'un catalogue papier, conçu par Nouveau Siècle. Celui-ci a été
adressé à une partie des clients, aux personnes qui en ont fait la demande sur
le site (avant son lancement en annonce de la nouvelle collection) et à un
fichier d'internautes ciblés par analogie de critères constatés sur la base de
clients. Afin d'accélérer le taux de transformation, une série d'offres contre
achat a été développée.