Recherche

Y&R rachète Kassius

Young&Rubicam Brands a récemment racheté l'agence digitale Kassius. Wunderman, l'agence de marketing relationnel du groupe, entend profiter pleinement de cette nouvelle expertise digitale.

Publié par le
Lecture
5 min
  • Imprimer

En s'adossant à l'expertise de l'agence Kassius (6,8 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2007), Wunderman entend se positionner plus clairement sur un marché très porteur: le mobile marketing. L'agence, réorganisée depuis l'arrivée de Frédéric Goubet l'an dernier, a déjà dans ses murs une structure capable de gérer les demandes des annonceurs sur ce nouveau support. En effet, une équipe de cinq personnes, dirigée par Eric Forest, travaille essentiellement sur le marketing d'influence.

De gauche à droite: Florian Lang, dg de Kassius, Frédéric Goubet, CEO de Wunderman, Frédéric Torloting et Jacques Bungert, présidents du groupe Young & Rubicam.

De gauche à droite: Florian Lang, dg de Kassius, Frédéric Goubet, CEO de Wunderman, Frédéric Torloting et Jacques Bungert, présidents du groupe Young & Rubicam.

Pour autant, l'arrivée du pure player complète son expertise. «Notre métier, c'est la relation consommateur dans son ensemble. Et le canal mobile fait pleinement partie de cette expérience. C'est un média chaud dans la relation client, qui permet notamment de contrôler la saturation des boîtes e-mails», explique Frédéric Goubet, président de Wunderman France. En contrepartie, Wunderman entend offrir son savoir-faire sur la gestion des campagnes à l'international et, bien sûr, la data - notamment pour les bases de données mobiles à son partenaire, nouvelle entité du groupe. «Tous nos clients, dans la distribution, l'alimentaire et l'automobile, sont intéressés par des recommandations sur l'usage du mobile dans leurs campagnes», précise Frédéric Goubet. De son côté, Florian Lang, directeur général et fondateur de Kassius, entend se concentrer sur l'accélération de son business: «Nous allons continuera faire ce que nous savons bien faire, tout en le faisant en encore plus grand!», explique-t-il. Tag Heuer, Coca-Cola, Dior, La Française des Jeux, 118 218 et Pixmania ont déjà confié leur création mobile à Kassius.

Marie-Juliette LEVIN

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page