Wousdat donne du peps aux pop-up !
Spécialiste de la mesure d'audience “site-centric” depuis 1998, Weborama
dispose aujourd'hui d'un vaste réseau de sites, 30 000 pour la précision,
audités chaque semaine par sa solution Weboscope. Sur ce réseau, les visites
des internautes, enregistrées et analysées, ont permis à Weborama de définir
plus de 10 millions de profils comportementaux, anonymes et actifs, que
l'éditeur exploite aujourd'hui via Wousdat. Cette nouvelle solution de ciblage
publicitaire sur Internet permet d'augmenter l'efficacité publicitaire des
bannières par l'optimisation du ciblage. Une spécificité : Wousdat adapte la
diffusion de messages publicitaires en fonction du profil socio-démographique
des visiteurs sur 32 thématiques différentes. Pour déterminer les profils les
plus en affinité avec les messages publicitaires de l'annonceur, Wousdat
exploite une étude comportementale issue de la navigation de 300 000
internautes préalablement qualifiés (âge, sexe et CSP) sur le réseau
Weborama.fr. Grâce à ces statistiques, l'annonceur peut désormais valoriser les
emplacements publicitaires par rapport au profil et au comportement des
internautes. Plus concrètement, les bannières publicitaires seront rendues
visibles uniquement aux visiteurs dont le profil correspond à la cible
préalablement définie. Exemple : les hommes d'âge compris entre 25 et 50 ans.
L'efficacité des bannières s'en trouve, de facto, optimisée, indépendamment de
leur emplacement, puisqu'elles ne sont visibles qu'à un public trié sur le
volet. En phase de test chez Marcopoly, Wousdat aurait permis d'augmenter
l'efficacité publicitaire de 200 % par rapport à une campagne non ciblée. Très
prometteurs, ces taux de conversion ont séduit des acteurs d'envergure.
Voyages-sncf, 123Crédit, Cofidis, Noos, Club-Internet… font actuellement
l'expérience de la puissance du dispositif.