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Wousdat donne du peps aux pop-up !

Dernier-né de la gamme Weborama, cet outil de ciblage publicitaire optimise la diffusion des campagnes on line.

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Spécialiste de la mesure d'audience “site-centric” depuis 1998, Weborama dispose aujourd'hui d'un vaste réseau de sites, 30 000 pour la précision, audités chaque semaine par sa solution Weboscope. Sur ce réseau, les visites des internautes, enregistrées et analysées, ont permis à Weborama de définir plus de 10 millions de profils comportementaux, anonymes et actifs, que l'éditeur exploite aujourd'hui via Wousdat. Cette nouvelle solution de ciblage publicitaire sur Internet permet d'augmenter l'efficacité publicitaire des bannières par l'optimisation du ciblage. Une spécificité : Wousdat adapte la diffusion de messages publicitaires en fonction du profil socio-démographique des visiteurs sur 32 thématiques différentes. Pour déterminer les profils les plus en affinité avec les messages publicitaires de l'annonceur, Wousdat exploite une étude comportementale issue de la navigation de 300 000 internautes préalablement qualifiés (âge, sexe et CSP) sur le réseau Weborama.fr. Grâce à ces statistiques, l'annonceur peut désormais valoriser les emplacements publicitaires par rapport au profil et au comportement des internautes. Plus concrètement, les bannières publicitaires seront rendues visibles uniquement aux visiteurs dont le profil correspond à la cible préalablement définie. Exemple : les hommes d'âge compris entre 25 et 50 ans. L'efficacité des bannières s'en trouve, de facto, optimisée, indépendamment de leur emplacement, puisqu'elles ne sont visibles qu'à un public trié sur le volet. En phase de test chez Marcopoly, Wousdat aurait permis d'augmenter l'efficacité publicitaire de 200 % par rapport à une campagne non ciblée. Très prometteurs, ces taux de conversion ont séduit des acteurs d'envergure. Voyages-sncf, 123Crédit, Cofidis, Noos, Club-Internet… font actuellement l'expérience de la puissance du dispositif.

Nathalie Carmeni

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