Wizz élargit son offre
Du marketing opérationnel aux outils d'e-CRM : Wizz Marketing et Technologies entend bien s'implanter sur l'ensemble de la chaîne de la relation client.
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Wizz Marketing et Technologies, société créée en juillet 2000, consolide
son expérience en termes d'e-marketing et d'e-CRM. Son club de fidélisation
multienseigne, wizzclub.fr, fournit des solutions de stimulations marketing
propriétaires : programme de fidélisation en marque propre, gestion de
catalogue cadeaux, conception et gestion de campagnes e-mails ou d'événements.
Forte de quelque 50 000 abonnés à sa newsletter, Wizz offre aux acquéreurs de
sa solution des opérations de recrutements qualifiés. Chiffres à l'appui, le
président Yohan Stern étaie sa démonstration : « Wizz, c'est un taux
d'ouverture de la lettre d'information hebdomadaire de 65 %, un taux de clics
sur les offres annoncées variant entre 5 et 15 % en fonction du type de
produits proposés, et une moyenne de désabonnement de 1 % par mois. » Le droit
d'utilisation fixé à 50 000 F n'a pas rebuté la trentaine de clients, aux
premiers rangs desquels figure la filiale de Vivendi Universal, Flipside.
Aujourd'hui, Yohan Stern met le cap sur des activités plus directement liées à
la création et à la gestion de bases de données. Il lorgne même sur le conseil
avec une offre d'études et de panels. Il veut ainsi fournir à ses clients
fidèles des bases qualifiées, dédoublonnées ; en assurer le routage et la
certification trafic. Rien de plus simple, selon lui : « Je sais que nous
intervenons sur un marché tendu mais nous répondons là à la demande de nos
clients ». Prix d'une adresse qualifiée : à partir de 2,20 F ; celui du routage
: entre 0,7 et 20 centimes le contact. Visiblement la dureté du secteur de la
location de fichiers ne déteint pas sur l'optimisme affiché du fondateur de
Wizz. Mais, avec un nom pareil, difficile de virer à la déprime.