Whirlpool fait des révélations
C'est pour soutenir le lancement de sa gamme de lave-vaisselle, baptisée
6ème Sens, que Whirlpool a réalisé cette opération auprès d'acheteurs centrales
et responsables de magasins (chefs de rayon et vendeurs). Soit quelque 300
contacts ciblés qui auront reçu un mailing chaque semaine entre le 12 février
et le 11 mars 2001. Chacun des trois premiers mailings mettait en avant un
point fort du produit ; une annonce A3 étant accompagnée d'un exemplaire d'un
magazine en relation avec le thème développé. Ainsi, un numéro d'"Optimum"
était joint au premier mailing consacré au design ; un d'"Enjeux Les Echos" à
celui consacré aux performances et un de "La Vie Financière" à celui consacré
au 6ème sens. Un quatrième mailing récapitulait les qualités du produit avec
une plaquette 4 pages comprenant une réglette descriptive.
Qui a fait quoi
Annonceur : Whirlpool France. Opération : Lancement nouvelle gamme de lave-vaisselle. Responsables annonceur : Alain Saiag, Didier Bollé, Sylvie Boyer-Lallemant. Agence : Stratélite. Responsables commerciaux : Thierry Bretaudeau, Véronique Andriveau. Création : François Druet (DC), Ludovic Milon (DA).