Whirlpool fait des révélations
C'est pour soutenir le lancement de sa nouvelle gamme de lave-vaisselle,
baptisée 6ème Sens, que Whirlpool a réalisé cette opération auprès d'acheteurs
centrales et responsables de magasins (chefs de rayon et vendeurs). Soit
quelque 300 contacts ciblés qui auront reçu un mailing chaque semaine entre le
12 février et le 11 mars derniers, afin de faire vivre le discours de la
marque, passant par un ton accrocheur à la manière de la presse "people" : "Les
révélations Whirlpool". Chacun des 3 premiers mailings mettait en avant un
point fort du produit ; une annonce A3, recto verso, sous bandeau, étant
accompagnée d'un exemplaire d'un magazine en relation avec le thème développé.
Ainsi, un numéro d'"Optimum" était joint au premier mailing consacré au design
; un d'"Enjeux Les Echos" à celui consacré aux performances et un de "La Vie
Financière" à celui consacré au 6ème sens. Un quatrième mailing récapitulait
l'ensemble des qualités du produit avec une plaquette 4 pages comprenant une
réglette descriptive.
Qui a fait quoi
Annonceur : Whirlpool France. Opération : Lancement nouvelle gamme de lave-vaisselle. Responsables annonceur : Alain Saiag, Didier Bollé, Sylvie Boyer-Lallemant. Agence : Stratélite. Responsables commerciaux : Thierry Bretaudeau, Véronique Andriveau. Création : François Druet (DC), Ludovic Milon (DA).