Welcome Real-Time à l'heure de la fidélisation multimédia
Et si la carte à puce multifonction devenait le vecteur incontournable du couponning électronique ? C'est ce que pense Welcome Real-Time avec sa ligne de produits XLS 2000 : une technologie qui se positionne sur la convergence des mondes sans fil et Internet.
Développée pour les commerçants traditionnels qui utilisent Internet et
tous les canaux disponibles pour augmenter leurs ventes, la ligne de produits
XLS 2000 de Welcome Real-Time s'appuie sur un logiciel, XLS, qui permet de
développer des applications de fidélisation, et sur la famille de cartes à puce
SMartEMV de Bull. Ces cartes à puce multifonction ont été conçues pour abriter
plusieurs applications, tout en offrant un maximum de flexibilité en matière de
gestion des risques. Concrètement, la carte à puce peut stocker, traiter et
émettre des coupons ciblés en fonction des comportements d'achat des
consommateurs en matière de récence, fréquence et montant. Les commerçants
utilisant le logiciel de Welcome Real-Time pourront, par exemple, encourager
les visites répétées de leurs clients en leur offrant un coupon de réduction
d'une faible valeur lors de leur première visite du mois et des coupons de
réduction plus intéressants lors de leurs 2e, 3e puis 4e visites du mois.
COUPONS VIA LE WEB
Welcome Real-Time estime que la
carte à puce peut être le vecteur idéal pour créer du trafic entre les mondes
virtuel et réel. Pour ce faire, il faut que les banques et le GIE Carte
Bancaire promotionnent réellement le mythique Lecam, le lecteur de carte à puce
universel destiné au grand public, et que celui-ci soit connecté à un
micro-ordinateur branché sur Internet. A partir de là, il devient possible pour
l'internaute de charger ses coupons électroniques dans sa carte à puce via le
Web, et de les utiliser ensuite pour acheter dans des commerces traditionnels.
Mieux encore, les téléphones portables, grâce à la technologie Wap, devraient
être de plus en plus utilisés pour régler des achats. L'utilisateur pourra
visualiser sur son écran de téléphone les e-coupons dont il dispose. Il lui
suffira de composer le numéro de téléphone du distributeur automatique de
boisson sur son téléphone pour déguster sa boisson favorite. Avec le logiciel
marketing de Welcome Real-Time, la dixième boisson sera gratuite. Acquérir des
points à travers tous les canaux électroniques disponibles, et pouvoir en
bénéficier dès qu'on se rend chez son commerçant favori, celui-ci, en échange,
enrichit en temps réel sa base de données : la solution de Welcome Real-Time
fait passer les programmes de fidélité à la vitesse supérieure.