Webformance met la main sur Snarx
Le multispécialiste en e-marketing Snarx vient de passer dans les mains de Webformance. Pour 120 000 euros.
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Entamée au printemps 2002, la politique de croissance externe de
Webformance, spécialiste du management global de notoriété, se poursuit. Après
le rachat d'Audel, spécialiste en référencement et web marketing, intervenu en
juin dernier, Webformance persiste et signe avec Snarx. En dépôt de bilan
depuis septembre dernier, l'acteur européen avait développé un large spectre
d'activités qui englobait la commercialisation et la gestion de bases de
données (B to B et B to C), le conseil en CRM multicanal, les centres de
contacts multimédia, le marketing relationnel en e-mailing, la génération de
trafic et, enfin, le référencement de sites web. C'est précisément cette
dernière branche d'activité qui a motivé le rachat par Webformance, en raison
de la technologie ORC (On line Report Center) détenue par Snarx. Cette
application permet en effet de mesurer le retour sur investissement d'une
campagne publicitaire en e-mailing ou en référencement pur. Or, l'objectif de
Webformance est de structurer le marché du référencement pour devenir le n° 1
de ce secteur devenu très concurrentiel au fil des avancées technologiques,
mais encore en pleine croissance. Le rachat, qui porte sur l'ensemble des
activités de Snarx ainsi que ses filiales européennes, n'inclut pas les dettes
de la société ni la reprise des effectifs. Ainsi, les autres activités de Snarx
(mailing, data, CRM etc.) et ses filiales étrangères feront l'objet d'une
cession au cours des prochaines semaines.