WebSideStory lance une nouvelle version de HitBox
Le spécialiste californien de l'analyse web repart à la conquête du marché français où la nouvelle version de HitBox a déjà séduit une grande firme de la cosmétique.
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Le Pionnier dans le domaine de l'analyse web à la demande, l'Américain
WebSideStory veut renforcer ses positions sur le marché européen. En
particulier sur l'Hexagone où WSS vient de signer un contrat de trois ans avec
Yves Rocher. Le spécialiste de la cosmétique végétale compte exploiter
l'analyse comporte-mentale des visites pour optimiser les performances de
l'ensemble de ses sites internet sur trois pays : la France, l'Allemagne et les
Etats-Unis. Plus qu'un simple outil d'analyse de l'audience, la HitBox nouvelle
version se revendique désormais outil d'aide à la décision. Destinée aux
marketers ainsi qu'aux responsable de sites e-commerce, la HBX leur permet de
maximiser les revenus de leurs sites par l'analyse d'informations clés sur les
comportements des internautes. Le tout, collecte, analyse et ajustements, se
faisant en temps réel. C'est le point fort de ce type de solutions qui offrent
aux professionnels du marketing la clé de la réactivité face aux attentes des
consommateurs. Grâce à cet outil, les taux de conversion des visites en achats
ou autres types d'actions deviennent des variables d'ajus-tement des revenus
d'un site.
Un service en mode hébergé
Principal
avantage, et non des moindres, le service HBX est proposé en mode hébergé
(ASP), contrairement à la plupart des solutions concurrentes qui nécessitent
des délais d'intégration importants. Ici, pas de logiciels ni de progiciels à
installer, la collecte, l'analyse et la visualisation des données se faisant
directement à partir d'un simple navigateur web. Ce qui rend la solution
facilement accessible au commun des utilisateurs. A ce socle de fonctionnalités
préexistantes (analyse de la navigation et de campagnes, séquences
d'événements, entonnoirs de conversion, suivi des recherches, segmentation,
valeur et durée de vie d'un client...), s'ajoutent à présent plusieurs
améliorations. Elles portent presque essentiellement sur la présentation des
résultats, c'est-à-dire le reporting. Un point non négligeable puisque la
rapidité d'intervention sur une action ou une campagne en cours dépend en
grande partie de la lisibilité des données stratégiques. Dans la nouvelle
approche de WSS, elles apparaissent sous forme de tableaux de bord
personnalisables. Les indicateurs clés de performance (taux de conversion,
profondeur des visites, coût par contact, etc.) s'affichent sous forme
graphique. Un nouvel outil permet de tester plusieurs scénarios en temps réel,
afin de mesurer l'efficacité des approches ; qui vont de la conception du site
à celle des messages, aux résultats générés selon des critères marketing tels
que le prix, les promotions, l'emplacement, etc. Améliorées également, les
fonctionnalités de recherche intégrée. La nouvelle HBX offre un niveau de
recherche élargie à un éventail de critères (mots clés, catégories, recherche
non fructueuse ou par lead, etc.). Enfin, une subtilité : l'analyse des
relations entre les pages du site web. A savoir, si un utilisateur ayant visité
une page a visité également les pages B, C et ainsi de suite… Une fonctionalité
dont la pertinence en cross selling ne manquera pas de séduire les marketers
avertis.