Voyages-sncf : le retour de la "grattomania"
C'est sur un démarrage en fanfare qu'a été inaugurée la troisième édition
du grand jeu des Vols à gratter de Voyages-sncf. Encore une fois, l'épidémie de
"grattomania" a atteint des niveaux d'adhésion records. 190 000 grattonautes
ont été contaminés en deux jours dès le lancement de l'opération. Démarrée le 5
mars et bouclée le 19, elle aura rassemblé plus de 450 000 inscriptions contre
230 000 lors des Vols à gratter d'octobre 2002. « Un vrai succès », se réjouit
le directeur marketing du site, Erik-Marie Bion. Succès qui repose sur
l'attractivité des lots, la simplicité du jeu et, bien entendu, les effets
collatéraux induits par le marketing viral en ligne. Bien décidé à prolonger ce
succès, Voyages-sncf a prévu, pour la première fois, le lancement d'un
événement relais. Baptisée "Les départs en or", l'opération s'adressait à tous
les participants des Vols à gratter, ainsi qu'à l'ensemble de la base
voyages-sncf.com. Mille billets d'avion à prix sacrifiés leur ont été proposés
chaque jour sur une période flash de quatre jours.