Vogue en recrutement
Dans un contexte fortement concurrentiel, le magazine Vogue a lancé une
opération de recrutement d'abonnés, qu'il a confiée à Cutty Sark. Deux axes de
prospection ont été retenus pour cette opération : les particuliers et les
professionnels. Outre une offre d'abonnement (un an au prix de 199 F au lieu de
495 F), sont testées trois primes qui évoluent dans l'univers de la lectrice de
Vogue : un peignoir de bain, un ensemble de serviettes éponge, les deux griffés
aux couleurs du magazine, ainsi qu'un kit manucure. Le mailing veut séduire ses
prospects par ses choix graphiques. D'emblée, il attire l'oeil par un format
original (160 x 315) et par le choix des visuels, censés incarner la minceur
emblématique des mannequins qui posent dans le magazine. De plus, figure au dos
de l'enveloppe porteuse une rétrospective des couvertures. Outre cette
enveloppe, le mailing comprend donc une lettre-bulletin d'abonnement, un
dépliant produit, ainsi qu'un papillon prime. D'après l'agence, les premiers
résultats dénotent une très bonne acceptation globale du message par la cible.