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Vogue en recrutement

Le magazine féminin haut de gamme procède à une campagne de recrutement d'abonnés. Une opération confiée à Cutty Sark.

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Dans un contexte fortement concurrentiel, le magazine Vogue a lancé une opération de recrutement d'abonnés, qu'il a confiée à Cutty Sark. Deux axes de prospection ont été retenus pour cette opération : les particuliers et les professionnels. Outre une offre d'abonnement (un an au prix de 199 F au lieu de 495 F), sont testées trois primes qui évoluent dans l'univers de la lectrice de Vogue : un peignoir de bain, un ensemble de serviettes éponge, les deux griffés aux couleurs du magazine, ainsi qu'un kit manucure. Le mailing veut séduire ses prospects par ses choix graphiques. D'emblée, il attire l'oeil par un format original (160 x 315) et par le choix des visuels, censés incarner la minceur emblématique des mannequins qui posent dans le magazine. De plus, figure au dos de l'enveloppe porteuse une rétrospective des couvertures. Outre cette enveloppe, le mailing comprend donc une lettre-bulletin d'abonnement, un dépliant produit, ainsi qu'un papillon prime. D'après l'agence, les premiers résultats dénotent une très bonne acceptation globale du message par la cible.

Sophie Mensior

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