Visibilité : une nouvelle offre deux en un
Référencement ou positionnement publicitaire ? Entre les deux, les sites
balancent. Car, bien que complémentaires, les techniques diffèrent. Or,
l'ensemble des spécialistes de la filière s'accordent à reconnaître
l'efficacité des deux démarches. A cet égard, nul ne s'étonnera du récent
accord passé entre Espotting, spécialiste du positionnement publicitaire au
coût par clic, et NetBooster, acteur du référencement sur les outils de
recherche. Le mélange des genres donne lieu à une offre nouvelle, globale,
intégrant les deux méthodes. Pour les clients, rien de bien révolutionnaire, si
ce n'est le fait d'avoir un seul interlocuteur pour une prestation à double
effet, ou une double prestation, c'est selon. Car aussi bien NetBooster que
Espotting proposeront désormais à leurs clients la possibilité d'ajouter la
composante référencement au positionnement, et vice versa. Ce qui devrait
contribuer au développement des marchés respectifs des deux compères. L'heure
est aux préparatifs, actions marketing et commerciales communes visant à
susciter l'adhésion des clients. Une union parfaite en tout point, qui promet
de faire des émules.