E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Villanao: des locations saisonnières sur la Toile

Publié par le

Homelidays, spécialiste des annonces de locations de vacances en ligne, a lancé le portail villanao.fr. La société a choisi d'exploiter le bouche-à-oreille.

Je m'abonne
  • Imprimer

Six ans après la fondation du portail de petites annonces de locations de vacances Homelidays.com, Florent Mamelle a lancé, le 1er mars dernier, Villanao, filiale proposant une offre élargie aux tours opérateurs Parmi lesquels Pierre & Vacances, Maeva, InterHome... et regroupant au total 100 000 locations à travers le monde. «Nous sommes sur un marché où la demande est supérieure à l'offre et nous avons constaté que nos clients souhaitaient un plus vaste choix de produits», rapporte le fondateur. Une des particularités du portail, outre sa convivialité et ses couleurs estivales, c'est le moteur de recherche et ses 50 critères croisés. Pendant la prospection, l'internaute peut changer chaque critère un par un et voir en temps réel les offres disponibles. Le futur vacancier peut également faire sa recherche sur des critères géographiques: il place la souris sur le pays, la région, la ville ou même la rue de son choix avec un comptage automatique du nombre d'offres.

Pour promouvoir le portail, Villanao a décidé d'exploiter la viralité, en créant de courtes vidéos autour des «galères de vacances» selon quatre scénarios (couple avec enfants, famille, gay friendly et seniors), qui seront diffusées aux membres de Homelidays (1,5 million de contacts). Mais la particularité de la campagne, c'est la création d'une chanson composée ad hoc, disponible sur le site.

«La musique se marie bien avec les vacances. Il s'agit aussi pour nous de lancer un artiste qui corresponde a l'image de la société», explique Déborah Encaoua, directrice marketing de Villanao. Le chanteur Grégoire Hittner a été choisi, avec son morceau style latino baptisé Villanao Viva (produit par Romain Tranchart du groupe Modjo). La société souhaite lancer un blog avec le making of des vidéos thématiques et de l'enregistrement de ce que sera, peut-être, le prochain tube de l'été.

Villanao.fr, qui propose pour l'heure 100 000 locations de vacances, ambitionne d'atteindre rapidement 200 000 offres.

Villanao.fr, qui propose pour l'heure 100 000 locations de vacances, ambitionne d'atteindre rapidement 200 000 offres.

Points clés

- CA 2006: 2,2 MEuros.
- 30 000 annonces de location de vacances dans 85 pays.
- 1,5 million de membres.
- Site décliné en 7 langues.
- 75 000 visites quotidiennes.

 
Je m'abonne

C. O.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles