Villanao: des locations saisonnières sur la Toile
Six ans après la fondation du portail de petites annonces de locations de vacances Homelidays.com, Florent Mamelle a lancé, le 1er mars dernier, Villanao, filiale proposant une offre élargie aux tours opérateurs
Pour promouvoir le portail, Villanao a décidé d'exploiter la viralité, en créant de courtes vidéos autour des «galères de vacances» selon quatre scénarios (couple avec enfants, famille, gay friendly et seniors), qui seront diffusées aux membres de Homelidays (1,5 million de contacts). Mais la particularité de la campagne, c'est la création d'une chanson composée ad hoc, disponible sur le site.
«La musique se marie bien avec les vacances. Il s'agit aussi pour nous de lancer un artiste qui corresponde a l'image de la société», explique Déborah Encaoua, directrice marketing de Villanao. Le chanteur Grégoire Hittner a été choisi, avec son morceau style latino baptisé Villanao Viva (produit par Romain Tranchart du groupe Modjo). La société souhaite lancer un blog avec le making of des vidéos thématiques et de l'enregistrement de ce que sera, peut-être, le prochain tube de l'été.
Points clés
- CA 2006: 2,2 MEuros.
- 30 000 annonces de location de vacances dans 85 pays.
- 1,5 million de membres.
- Site décliné en 7 langues.
- 75 000 visites quotidiennes.