Véhicule cosmétique
«Forte teneur en confort de conduite”, “Agents actifs bienfaisants”, “Haut
pouvoir sécurisant”, “Enrichie en composants tonifiants”. C'est un discours
“cosmétique” qui a été choisi pour décrire, dans la plaquette de ce mailing,
les avantages produits de l'un des véhicules vedettes du dernier Mondial de
l'automobile, la Citroën C4. Un véhicule qualifié de “rupturiste” et disponible
en deux carrosseries, coupé et berline. Destiné à générer, auprès des clients
et prospects de la marque, hommes et femmes de 25 à 45 ans, des “Essais
Privilège” chez les concessionnaires, le message entend émerger dès son
enveloppe, translucide, et la lecture de son accroche, “C4 Concentré de
design”. Cette opération de mailing a été soutenue par une campagne Cart'Com de
quatre visuels, incitant également à
l'essai.
Annonceur : Automobiles Citroën France. Opération : Lancement Citroën C4.
Responsables annonceur : Armelle Messager, Sniejana Stanton. Agence : Les Maîtres Enchanteurs (groupe Yin).
Responsable agence :
Jean-Pierre Lestavel.
Création : Hervé
Thomasset (DA).