VIP Rive Gauche
Une couverture rouge à effet miroir laissant transparaître la carte de
fidélité, rouge également, et dorée à chaud sur le recto, l'alternance de
visuels noirs et blancs/couleurs, imprimés sur des feuillets PVC transparents
ou cartonnés. Le tout sur un ton résolument "Rive Gauche... Il n'en fallait pas
moins pour réaliser le livret d'accueil au programme de fidélisation VIP Sonia
Rykiel. Lancé concomitamment à l'implantation de la nouvelle collection dans
les 12 points de vente intégrés, il s'adresse aux 20 % de clients privilégiés
de la maison de prêt-à-porter, historiquement installée au 175 du boulevard
Saint-Germain. Destiné à installer le système de fidélisation et à renforcer
l'image de la créatrice auprès de sa cible, le livret de 28 pages lui a été
adressé dès le mois de mars. Il avait vocation à lui présenter l'ensemble des
avantages liés au programme, parmi lesquels la présélection et la réservation
d'articles par téléphone, la livraison gratuite à domicile ou l'invitation à
des soirées événementielles "VIP".
Annonceur : Sonia Rykiel. Opération : Livret VIP. Responsables annonceur : Simon Burstein, Nathalie Rykiel, Anne-Jane Boulet, Ingrid Heuel, Laurence Cohen. Agence : Nouveau Siècle. Responsables commerciaux : Yannick Grelot, Patricia Collomb. Création : Alain Murcia (DC/CR), Dominique Maréchal (DA).