VAD en 2000 : des évolutions contrastées
La Fevad a publié dans sa Lettre d'information de mars dernier, le tableau
de l'évolution des différents secteurs de la VAD grand public. Où l'on constate
que les catalogues généraux et textiles, qui représentent la plus importante
part du marché, ont vu leur chiffre d'affaires stagner en 2000, après une
légère régression en 1999. En revanche, le secteur rassemblant Loisirs, Maison,
Bijouterie, Horticulture et Photo a, et surtout grâce au second semestre,
poursuivi sa progression qui l'amène désormais à dépasser les 10 % de part de
marché. Les trois autres secteurs ont, eux aussi, bien que dans une moindre
mesure, confirmé leur trend positif. Enfin, on constate que la VAD B to B a
enregistré en 2000 une nouvelle croissance significative, + 14,4 % (22,2 MdF HT
contre 19,4 MdF HT en 1999), faisant suite à une augmentation de près de 11 %
en 1999. Tandis que la VAD B to C n'atteignait pas les + 2 % (52 MdF TTC contre
51 en 1999).