Une "vision client" chez Claritas
Depuis le départ en juillet dernier de Carol Frachon (fondateur et
président d'ADDE), nommé Dg de Claritas France en juin 1999 lors du rachat
d'ADDE, Claritas était à la recherche de son directeur général. C'est Michiel
Vermeulen, vice-président de Claritas Europe et président de Claritas France
qui avait pris en charge l'intérim, en venant s'installer en France. Depuis
plus d'un mois, le poste n'est plus vacant avec l'arrivée de Thierry Asmar, en
provenance de l'assureur AIG Services, où il occupait les fonctions de Dg,
chargé de promouvoir la vente des produits de masse (en utilisant notamment les
techniques de marketing direct). Il avait rejoint cette société - huitième
assureur mondial - en 1997, en tant que directeur d'un centre de profit au sein
de la division assurances des personnes. Agé de 39 ans, diplômé de l'IFG
(Institut Français de Gestion), il a débuté chez Axa Assurances en 1983, où il
a assuré différentes fonctions. A savoir : responsable de l'animation et de la
gestion du réseau des agents généraux, puis en charge de la définition et de la
mise en place des plans d'action de marketing opérationnel. En 1989, au sein
d'Axa Crédit, il avait eu pour mission de mettre en place les premières
expériences d'utilisation des techniques de marketing direct, en
complémentarité avec le réseau de distribution. Puis en 1992, il avait rejoint
Tellit Direct, compagnie d'assurance directe automobile, en tant que directeur
marketing, puis directeur du développement - direction du marketing et du
service client. Il avait pu alors mettre en oeuvre tous les outils du marketing
direct : campagnes de publicité télévisée, radio, mailings... Au cours de ces
différentes fonctions, Thierry Asmar a pu aborder un certain nombre d'aspects
du marketing et de la gestion de la relation client. C'est cette "vision
client" qu'il souhaite maintenant apporter au sein de Claritas France.