Recherche

Une "vision client" chez Claritas

Thierry Asmar, ex-directeur général d'AIG Services est le nouveau directeur général de Claritas. Ayant effectué toute sa carrière dans le monde de l'assurance, il connaît bien les besoins du client.

Publié par le
Lecture
2 min
  • Imprimer


Depuis le départ en juillet dernier de Carol Frachon (fondateur et président d'ADDE), nommé Dg de Claritas France en juin 1999 lors du rachat d'ADDE, Claritas était à la recherche de son directeur général. C'est Michiel Vermeulen, vice-président de Claritas Europe et président de Claritas France qui avait pris en charge l'intérim, en venant s'installer en France. Depuis plus d'un mois, le poste n'est plus vacant avec l'arrivée de Thierry Asmar, en provenance de l'assureur AIG Services, où il occupait les fonctions de Dg, chargé de promouvoir la vente des produits de masse (en utilisant notamment les techniques de marketing direct). Il avait rejoint cette société - huitième assureur mondial - en 1997, en tant que directeur d'un centre de profit au sein de la division assurances des personnes. Agé de 39 ans, diplômé de l'IFG (Institut Français de Gestion), il a débuté chez Axa Assurances en 1983, où il a assuré différentes fonctions. A savoir : responsable de l'animation et de la gestion du réseau des agents généraux, puis en charge de la définition et de la mise en place des plans d'action de marketing opérationnel. En 1989, au sein d'Axa Crédit, il avait eu pour mission de mettre en place les premières expériences d'utilisation des techniques de marketing direct, en complémentarité avec le réseau de distribution. Puis en 1992, il avait rejoint Tellit Direct, compagnie d'assurance directe automobile, en tant que directeur marketing, puis directeur du développement - direction du marketing et du service client. Il avait pu alors mettre en oeuvre tous les outils du marketing direct : campagnes de publicité télévisée, radio, mailings... Au cours de ces différentes fonctions, Thierry Asmar a pu aborder un certain nombre d'aspects du marketing et de la gestion de la relation client. C'est cette "vision client" qu'il souhaite maintenant apporter au sein de Claritas France.

Sophie Mensior

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page