Une médaille pour nos amis
60 000 chiens et chats sont abandonnés chaque année en France pendant les
vacances d'été. Pour sensibiliser les Français, et apporter des solutions à
l'abandon, la Fondation 30 Millions d'Amis a lancé, comme tous les ans, une
campagne médias accompagnée d'un message à l'attention de ses donateurs
fidèles et d'une opération de recrutement. Cette dernière a utilisé le
“Mailing Box”, concept développé aux Etats-Unis et basé sur une “boîte
porteuse” contenant les éléments classiques d'un message de MD. Une médaille
personnalisée destinée au cou de l'animal du destinataire, et visible dans une
fenêtre ronde transparente, servait d'élément déclencheur du don.
Annonceur : Fondation 30 Millions d'Amis. Opération : Recrutement nouveaux donateurs. Responsables annonceur : Réha Hutin, Jean-François Legueulle.Agence : Optimus. Responsables commerciaux: Thierry Laurens, Nathalie Bousseau, Véronique Pommel. Création : Gaël Perrigault (DA), Laurent Madar (CR).