E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Une médaille pour nos amis

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


60 000 chiens et chats sont abandonnés chaque année en France pendant les vacances d'été. Pour sensibiliser les Français, et apporter des solutions à l'abandon, la Fondation 30 Millions d'Amis a lancé, comme tous les ans, une campagne médias accompagnée d'un message à l'attention de ses donateurs fidèles et d'une opération de recrutement. Cette dernière a utilisé le “Mailing Box”, concept développé aux Etats-Unis et basé sur une “boîte porteuse” contenant les éléments classiques d'un message de MD. Une médaille personnalisée destinée au cou de l'animal du destinataire, et visible dans une fenêtre ronde transparente, servait d'élément déclencheur du don.


Annonceur : Fondation 30 Millions d'Amis. Opération : Recrutement nouveaux donateurs. Responsables annonceur : Réha Hutin, Jean-François Legueulle.Agence : Optimus. Responsables commerciaux: Thierry Laurens, Nathalie Bousseau, Véronique Pommel. Création : Gaël Perrigault (DA), Laurent Madar (CR).

 
Je m'abonne

François Rouffiac

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles