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Une formation pour les futurs cadres des centres d'appels

Les cours, proposés par Cepreco, démarrent dès novembre, à Lille.

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Etablissement de formation supérieure et continue de la Chambre de commerce et d'industrie de Lille Métropole, Cepreco ouvre un cursus préparant à la licence "métiers des téléservices", en partenariat avec l'Université de Picardie Jules Vernes d'Amiens. Mise en place dans le cadre du pôle "Relation clients à distance" de l'école, cette formation de niveau II, qui peut se préparer à plein temps ou en alternance, s'adresse aux titulaires d'un bac + 2 du tertiaire. « Elle sera également dispensée dans le cadre de la formation continue auprès de professionnels qui pourront bénéficier d'une validation des acquis professionnels si besoin est », souligne Marianne Vincent, directeur de département de Cepreco. Les cours vont démarrer dès novembre 2002. La première promotion comptera une quinzaine d'élèves, qui suivront pour la plupart les cours en alternance dans le cadre de la formation initiale. Déjà reconnue par les professionnels des centres d'appels qui sont nombreux à venir s'implanter au sein la communauté urbaine lilloise, Cepreco a formé depuis 2001 plus de 300 personnes aux métiers de conseiller commercial, chargé de clientèle ou chargé de recouvrement. Avec cette nouvelle formation, elle prépare les futurs membres de l'encadrement de la profession. A l'issue de ce cursus, les élèves sont en effet appelés à occuper des emplois de superviseurs, de responsables d'équipe en télémarketing, télévente ou téléassistance.

Geneviève Hermann

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