Une formation pour les futurs cadres des centres d'appels
Les cours, proposés par Cepreco, démarrent dès novembre, à Lille.
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Etablissement de formation supérieure et continue de la Chambre de commerce
et d'industrie de Lille Métropole, Cepreco ouvre un cursus préparant à la
licence "métiers des téléservices", en partenariat avec l'Université de
Picardie Jules Vernes d'Amiens. Mise en place dans le cadre du pôle "Relation
clients à distance" de l'école, cette formation de niveau II, qui peut se
préparer à plein temps ou en alternance, s'adresse aux titulaires d'un bac + 2
du tertiaire. « Elle sera également dispensée dans le cadre de la formation
continue auprès de professionnels qui pourront bénéficier d'une validation des
acquis professionnels si besoin est », souligne Marianne Vincent, directeur de
département de Cepreco. Les cours vont démarrer dès novembre 2002. La première
promotion comptera une quinzaine d'élèves, qui suivront pour la plupart les
cours en alternance dans le cadre de la formation initiale. Déjà reconnue par
les professionnels des centres d'appels qui sont nombreux à venir s'implanter
au sein la communauté urbaine lilloise, Cepreco a formé depuis 2001 plus de 300
personnes aux métiers de conseiller commercial, chargé de clientèle ou chargé
de recouvrement. Avec cette nouvelle formation, elle prépare les futurs membres
de l'encadrement de la profession. A l'issue de ce cursus, les élèves sont en
effet appelés à occuper des emplois de superviseurs, de responsables d'équipe
en télémarketing, télévente ou téléassistance.