Recherche

Une fédération pour la gamification

Publié par le
Lecture
4 min
  • Imprimer

La fédération professionnelle The International Gamification Confederation (GamFed) a été créée à l'initiative d'Actiplay (groupe ConcoursMania) et de trois autres membres fondateurs: The Leaderboarded (UK), Engaginglab (Allemagne), Dare to do it different (Turquie).

Ses principales missions? Structurer et promouvoir le marché de la gamification en fédérant ses acteurs et en fournissant des sources et études prospectives. GamFed offrira également des formations et des portails qui permettront de rassembler les offres d'emploi. La gamification, aussi appelée ludification en français, utilise la mécanique des jeux pour permettre notamment aux marques d'atteindre leurs objectifs marketing et commerciaux. Selon le cabinet M2 Research, ce marché représente 242 millions de dollars dans le monde et devrait atteindre les 2,8 milliards d'ici à 2016.

F. G.

www.gamfed.com

F. G.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page