Une dent contre les caries
Dans le cadre de son plan de prévention bucco-dentaire lancé en 2005, L'Assurance Maladie a donné, le 15 janvier, le coup d'envoi de son programme «M'T dents» auprès des jeunes de 6 à 18 ans. Le dispositif comprenait l'envoi d'un mailing personnalisé en fonction de l'âge (6, 9, 12, 15 et 18 ans) et du profil.
Ceux qui n'ont jamais rencontré de chirurgien-dentiste ont reçu un courrier les invitant à prendre rendez-vous pour un examen de prévention gratuit, ainsi qu'une feuille de soins pré-identifée et un dépliant d'informations. Ceux qui, au contraire, s'étaient déjà rendus chez leur praticien ont reçu un courrier personnalisé avec uniquement la feuille de soin.
L'opération prévoyait également une relance téléphonique vers ceux qui n'ont pas donné suite, avec en priorité les enfants de 6 ans.
Annonceur: CNAMS. Opération: Mailing «M'Tdents». Responsable annonceur: Geneviève Chapuis. Agence: Rapp Collins Paris. Responsables agence: Violaine Degas, Patrick Ducos De La Haille et Sophie Rousvoal. Création: Gilles Duplan et Damien Frossard (PC), Patrick Ghenassia (DA), Vincent Givord (CR).