Une charte mondiale pour le Kompass nouveau
Kompass France a fusionné, le 15 mai dernier, avec Kompass International pour former Kompass, spécialiste de l'information d'entreprises. Après 85 ans sans modifier réellement son image, Kompass en profite pour se rajeunir en changeant de logo et de charte. Trois mois de travail ont été nécessaires. C'est une charte mondiale, commune aux 32 pays dans lesquels le groupe évolue, avec une harmonisation dans le discours, l'image, le graphisme, et surtout une signature commune: «connects B to B». Tout a été réalisé en interne. Le logo veut traduire la modernité, la vivacité, l'énergie et l'efficacité de l'entreprise car «la fusion fait que l'équipe ex-France a désormais un impact sur le développement du réseau international», souligne Géraldine Mirabeau, responsable communication. Coup double grâce également à la présentation d'un nouvel outil: la Kompass Box, remise à l'ensemble des franchisés. Elle comprend trois DVD Rom: la charte Kompass Identity, la charte Kompass Offer et les tools (programme de fidélité, e-mailing, prospection client).