Un site pour être aux premières loges
L'agence web Synasoft, Clic d'or 2001 du meilleur site média pour
seamply.com, signe aujourd'hui le site Intranet/Internet de réservations du
Festival du Film Américain de Deauville, www.badgecid.com. Une réalisation mise
à la disposition du grand public et des professionnels du 7e Art afin
d'accélérer les procédures de réservations et d'accréditations. Son client, le
Centre International de Deauville (CID) souhaitait que l'ensemble des
festivaliers s'inscrivent sur le Net grâce à un formulaire type. Pour le grand
public, Synasoft a également mis en place un service de paiement sécurisé. Rien
de sorcier donc. En revanche, du côté des invités, les risques de cafouillage
s'amoncelaient à l'horizon, chaque sponsor possédant son quota d'invités. « Il
fallait dispatcher les demandes en fonction des différents partenaires pour
qu'ils valident l'accréditation. Puis, renvoyer le tout au CID pour accord
définitif », précise Olivier Lamarie, ingénieur commercial sur le projet. Avec,
en plus, l'édition d'un badge personnalisé. « On ne peut pas assister au
Festival sans posséder de badge. L'une des difficultés alors, c'est de pouvoir
les éditer en urgence. Vous imaginez faire attendre Robert Redford sous
prétexte que l'on a perdu son accréditation ? » Pas vraiment assurément. C'est
pourquoi, l'agence a créé un moteur de recherches multicritère qui permet, au
besoin, de réémettre un badge en temps réel. Visiblement satisfait de ses
prestations, le CID envisage maintenant de lui confier le développement de
nouveaux services interactifs.