Un seul mot
Ce n'est pas un sac ordinaire. Mais un “kit VIP” utilisé par PagesJaunes
pour, en amont de la distribution traditionnelle de l'annuaire, remercier et
fidéliser ses annonceurs. Tiré à 80 000 exemplaires, il est remis
personnellement à ses destinataires et contient la nouvelle édition de
l'annuaire, les PagesJaunes de leur département et un mailing. Mailing dont
l'accroche imprimée sur l'enveloppe, “Merci”, répond à la phrase visible sur le
sac : “Nous n'avons qu'un seul mot à vous dire...”. Ce remerciement est
renforcé par la lettre, signée du directeur des annuaires imprimés, titrée
“Merci pour votre confiance”. Quant au dépliant quatre pages, “Plus
d'innovations pour plus de contacts”, il présente les nouveautés 2005, fournit
des chiffres sur “l'efficacité prouvée” du support et, en quatrième de
couverture, rappelle les autres possibilités de consultation : Internet,
Internet mobile et, toujours, le Minitel. Et, bien sûr, ce kit est agrémenté
par la présence d'un (ou plutôt d'une), “Runner”, le sympathique personnage
chercheur d'infos, incarnant les guides du XXIe siècle, habillé aux couleurs
des PagesJaunes et véritable ambassadeur de la marque.
Annonceur : PagesJaunes. Opération : Kit VIP. Responsable annonceur : Philippe Cartallier. Agence : Grrrey ! Marketing Services. Responsables agence : Céline Durand, Anne Julie Bourry. Création : Jean-Michel Chaubard, Dorothée Monnet (DC).