Un programme double pour Laboratoires Vendôme
Pour développer un programme vers le grand public et vers les prescripteurs, Laboratoires Vendôme fait jouer les expertises de Draft Paris.
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Laboratoires Vendôme souhaite développer un programme grand public et un
programme pour les prescripteurs. Pour cela, Draft Paris a fait appel à
plusieurs de ses expertises : marketing relationnel, promotion et stimulation,
et marketing de bases de données et data mining. En ce qui concerne le
programme grand public, Draft Paris a créé un programme relationnel “Conseils
mamans & bébés”. Celui-ci propose des fiches thématiques liées à l'hygiène du
bébé et cautionnées par un pédiatre, et des bons de réduction incitant à
l'essai des produits. Il a également pour but de faire découvrir aux mamans la
nouvelle ligne adulte Laboratoires Vendôme. De son côté, le programme
prescripteurs vise dermatologues et pédiatres. Pour les inciter à recommander
les produits des lignes bébé et adulte à leurs patients, Draft Paris a créé le
programme relationnel Hy-So (hygiène et soins). Ce programme a pour but de
faire adhérer les prescripteurs à la marque via des fiches/étude mettant en
parallèle la pathologie et la réponse produit Laboratoires Vendôme, d'imposer
l'image de spécialiste de la dermatologie en grandes surfaces et de développer
la notoriété de la marque. Pour ces deux programmes, la création de la base de
données et son exploitation sont gérées par l'entité marketing bases de
données et data mining de Draft Paris.