Un petit mot pour vous excuser
A l'intérieur de l'enveloppe, un cahier à spirales haut de gamme avec quelques mots : “Pour une fois, ne pensez qu'à vous”. En tournant la première page, vous découvrez une lettre pour vous faire pardonner ou simplement pour vous excuser d'un soudain excès d'égoïsme. Car en continuant à parcourir le document, l'envie d'essayer la nouvelle Classe E de Mercedes devrait être irrésistible. L'idée de cette campagne est de créer du trafi c en concession sans pour autant mettre le prospect dans l'embarras avec une disparition inexpliquée. Imprimé sur une feuille détachable à petits carreaux scolaires, dans une police proche du style calligraphique, le texte n'attend plus que votre paraphe pour être complet. Le reste du cahier, à spirales, est par ailleurs assez luxueux. Esthétisme, motorisation, espace intérieur, technologie, tout est fait pour vous mettre l'eau à la bouche. Et si vous souhaitez l'essayer, et profi ter de votre mot d'excuse, un feuillet détachable, collé en fi n de cahier, vous informe des moyens disponibles pour prendre rendezvous. Ce courrier, édité a 110 000 exemplaires, a été envoyé aux clients de Mercedes, aux prospects intentionnistes et aux possesseurs de berline haut de gamme de la concurrence.
Annonceur : Mercedes. Opération : Classe E nouvelle génération. Responsables annonceur : Laurence Courbin, Bertrand Saugnac. Agence : Proximity BBDO. Responsables agence : Romain Amblard, Gilles Chwat. Création : Samuel Gion (DC), Kurt Novack (DA), Cédric Gueret (CR).