Un nœud à son mouchoir
Produit jeune, Xyzall est le successeur désigné de Zyrtec, n°1 mondial des
antiallergiques. Afin d'augmenter sa présence à l'esprit, un dispositif en deux
temps a été mis en place auprès de 65 000 médecins généralistes et
spécialistes, capitalisant sur son efficacité contre l'allergie, et en
particulier contre la congestion nasale. Un premier mailing, informatif,
répertoriait les différentes solutions contre l'allergie et un second rappelait
les points essentiels de Xyzall sous la forme d'un flyer cartonné accompagné
d'un vrai mouchoir noué, faisant office de pense bête et rappelant le visuel
clé utilisé pour le temps 1. Le mouchoir, aux effets secondaires improbables
étant comparé au Xyzall, dont l'efficacité est, elle, prouvée.
Annonceur : UCB Pharma. Opération : Xyzall. Responsables annonceur : Carine Rapilliard, Albane Manson. Agence : Tequila\. Responsables agence : Pauline Lachaize, Ameline Attali. Création : Franck Pralong (DC), Stéphanie Comte (DA) Mehdi Hamzaoui (CR). Réalisation: Benjamin Letang.