Un concours pour de l'adresse e-mail
Du 1er au
31 décembre derniers, un jeu-concours a été mis en place par la SNCF pour
obtenir les adresses électroniques des membres de ses programmes de fidélité
(12-25 ans, Senior, Escapades et Grand Voyageur). Cette opération a été relayée
par quatre cartes postales, une pour chacune des cibles, envoyées entre les 6
et 15 décembre derniers aux deux millions de membres n'ayant jamais complété
leur profil. A remporter?: des croisières, des séjours au ski ou au Brésil, des
lecteurs MP3, des appareils photo numériques et des billets de train gratuits,
sans oublier des points de fidélité pour chaque participant. Suite au mailing,
un envoi électronique a été réalisé auprès de
150 000 porteurs de cartes 12-25 ans, Escapades ou Senior dont l'adresse e-mail
a été louée. Résultats de cette opération, 91 000 profils qualifiés ont été
enregistrés, dont 71 % en opt-in.
Annonceur : CRM Services. Opération : Qualification massive. Responsable annonceur : Arnaud Masson. Agence : FullSix. Responsable agence : Anne Browaeys. Création : Olivier Chartier (DA), Tassia Canellis (DA), Ludovic Ténart (CR).