Un VU en 3D
.
Je m'abonne
Si Renault est leader du marché des véhicules utilitaires, et notamment
grâce aux grands comptes, la marque au losange n'est pas la mieux placée auprès
des artisans - commerçants, plus proches de la marque Citroën. Adressé en avril
dernier à cette cible, particulièrement difficile à capter, surexposée aux
messages publicitaires et très sensible à l'argument prix, ce mailing devait
l'inciter à prendre contact avec un concessionnaire Renault pour bénéficier
d'une remise, pouvant aller jusqu'à 3 500 E, qui lui était réservée. Le message
met donc en scène cette offre, valable aussi bien sur les séries limitées “Pack
Clim”, disposant d'un équipement très complet, que sur les véhicules “Sur
mesure” et ce, afin de rapprocher la marque des artisans-commerçants en leur
proposant des véhicules adaptés à leurs spécificités et à leurs besoins.
Utilisant un effet Craft - en adéquation avec l'univers de la cible et repris
dans le dépliant produits -, l'enveloppe annonce l'idée créative, “Votre
quotidien va prendre une nouvelle dimension”, et met en avant une promesse : “A
l'intérieur votre véhicule utilitaire en 3D”. Promesse illustrée par des tracés
que l'on retrouve, argumentés, sur la couverture du dépliant. Et,
effectivement, le destinataire a découvert trois petits véhicules
utilitaires, à découper et à construire, accompagnant chacune des fiches
produits concernant le Kangoo, le Trafic et le Master. Sans oublier les
coupons reprenant les offres commerciales.
Annonceur : Renault. Opération : Mailing VU artisans-commerçants. Responsables annonceur : Alexandra Fox, Giovanni Costa. Agence : Publicis Dialog. Responsables agence : Myriam Ben-Harrous, Laurent Chaty. Création : Bruno Moreira (DC), Jean-Paul Mazzone (DA), Cécile Philippon (CR).