E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Ubisoft sort le casual game Driver AR

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

A l'occasion de la sortie de son jeu vidéo Driver San Francisco, en septembre, Ubisoft a eu l'idée d'en faire la promotion via un advergame dernier cri.

Disponible gratuitement sur iTunes pour iPad, iPhone et iPod Touch, Driver AR utilise en effet la réalité augmentée. Une fois le casual game téléchargé et l'affiche Driver imprimée, les joueurs la filment avec leur webcam et la voient s'afficher à l'écran. Ils peuvent ensuite s'amuser avec une petite voiture virtuelle en 3D. Vincent Puren, fondateur de Buzzmania, blog sur les nouveaux médias et les tendances publicitaires, donne son point de vue sur la mode du casual gaming («jeu éphémère»): « Je pense qu'il faut s'attendre à voir émerger les casual games. Ce modèle se développe chez Ubisoft et chez Electronic Arts, qui déclinent leurs licences de jeux vidéo en format court. Il y a quatre ans, pour la sortie de Driver 76 sur Playstation, Ubisoft avait lancé l'advergame Scratch my car sur un site dédié. Un gameplay relativement léger, face à l'expérience en réalité augmentée de Driver AR, parfaitement ancrée dans les tendances de consommation technologiques émergentes. »

 
Je m'abonne

E. K.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles