UNE NOUVELLE EQUIPE, DE NOUVEAUX MEMBRES, DE NOUVELLES ETUDES
Une nouvelle équipe de permanents épaule la secrétaire générale, Nathalie Phan Place, qui entame un master 2 en Droit des créations numériques. Alexandrine de Montera prend en charge le marketing et la communication du SNCD et Jacqueline Le Guyet assure la gestion administrative au quotidien.
Une nouvelle adresse, depuis le mois de juin: 46, rue Auguste Blanqui, à Gentilly (94250) et un nouveau numéro de téléphone: 01 46 64 95 46. De nouveaux membres: Canal Mail (monétisation de bases de données, génération de leads, routage d'emails) ; PKY Service (agence conseil en marketing) ; ITL (courtier en adresses postales B to C) ; LMP Consulting (consulting en marketing relationnel multicanal) ; Neomarketing (agence conseil en marketing relationnel) ; Renault SAS (automobile) ; Actimedia (routage de mailings postaux) ; Pitney Bowes Business Insight (logiciels, bases de données, études géomarketing) ; Emarsys (création, livraison et suivi de campagnes e-marketing).
Prochainement, une nouvelle fiche déontologique sur le retargeting par e-mail, qui va permettre de clarifier les pratiques applicables à ce média. Cette fiche vient compléter sous un angle plus pratique le Code général de déontologie, mis à jour en début d'année, ainsi que le Code de Déontologie de l'e-mailing paru en 2005.
Et pour finir, la nouvelle édition du Guide international du marketing direct multicanal, qui présente de nombreux conseils stratégiques. Cet ouvrage, à commander sur le site internet du SNCD, est une aide précieuse pour tous ceux amenés à réaliser des campagnes de marketing direct dans les 42 pays traités, dressant un état des lieux abrégé de ce qui semble être autorisé ou non.