UCPA INVESTIT DANS LE DIGITAL BRAND CONTENT
L'association sportive propose un consumer magazine 100 % digital à ses clients et prospects. En lien avec l'univers de la marque, chaque numéro traite d'un thème précis, avec des contenus élaborés par des journalistes.
Je m'abonneDepuis janvier 2012, UCPA propose un magazine digital baptisé Emag Sport by UCPA. Destiné aux jeunes, il vise à offrir un contenu de qualité, entièrement rédigé par des journalistes. «Faire appel à une agence de brand journalism montre notre volonté de diffuser une information unique et créatrice de valeur», souligne Thina Cadierno, directrice stratégie client, distribution et e-commerce d'UCPA. En termes de contenu, l'e-mag se veut totalement indépendant du site corporate de la marque, qui joue uniquement le rôle de relais, en renvoyant vers Emag Sport by UCPA grâce à une bannière sur sa page d'accueil. «Internet est la première source d'information des jeunes, et parmi les surfeurs du Web, tous âges confondus, 98 % consultent des sites de marques
Volontairement, la marque ne prend pas la parole », précise Thina Cadierno. Les prochains numéros, sur les vacances d'été, seront consacrés à la plongée, puis au surf. Le ton du magazine évoluera au rythme des saisons. UCPA se donne un an pour évaluer l'efficacité de son magazine digital. Après quoi, elle aura le retour de ses clients. Et avisera.
POINTS-CLES
- 1965: CREATION DE L'ASSOCIATION SPORTIVE.
- 80 ACTIVITES SPORTIVES.
- 139 SITES DONT 21 A L'ETRANGER
- 320 PROGRAMMES ITINERANTS.
- PRESENCE DANS PLUS DE 70 PAYS.
- 220000 CLIENTS RECUS CHAQUE ANNEE DONT 87 000 MINEURS.
- 1600 "JEUNES ACCUEILLIS PAR AN EN FORMATION PROFESSIONNELLE.
- 730 SALARIES PERMANENTS.
- 190 MILLIONS D'EUROS DE CA EN 2011.