Two 1 : la fidélité transversale
Nouvelle formule de carte de fidélité, Two 1 permet de constituer une base de données marketing multienseigne et multiproduit. A la clé, une communication affinée pour des offres personnalisées.
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Multienseigne, la carte de fidélité Two 1 est utilisable partout en France.
Elle dispose d'une puce permettant l'accès à un tronc commun d'avantages
(remise directe en caisse de 5 %, points cadeaux à hauteur de 1 % de tous ses
achats et 5 minutes de communication téléphoniques offertes...), et aussi de
services (crédit, paiement en 4 fois sans frais...). Côté commerçant, il suffit
de disposer d'un TPE (terminal de paiement électronique) pour bénéficier de ses
avantages marketing. A savoir l'accès à une BDD mise à jour quotidiennement et
automatiquement à partir des TPE, et une centrale de compensation en valeur
francs pour la gestion des points de fidélité. L'objectif de 21e Cercle, à
l'origine de cette solution de fidélisation, est de mutualiser les coûts des
programmes de fidélité et de couvrir toutes les familles de produits et de
services intéressant les porteurs de cartes, afin de remplacer une partie de
celles qui encombrent leurs portefeuilles. Le GIE Transversal, constitué autour
des premières enseignes adhérentes - Arbell, Plein Ciel et Sport 2000 - se
propose d'assurer une coordination et une montée en charge contrôlée des
adhérents. Présidé par Guy Grinberg, P-dg de Plein Ciel, son rôle est
d'enrichir le programme, par le recrutement de nouveaux adhérents (groupements,
succursalistes, franchisés). A terme, cette carte à puce permettra de mieux
cerner les besoins de ses utilisateurs, en croisant les informations,
enrichissant quotidiennement la BDDM. Cette base, très bien renseignée,
permettra d'avoir une vue précise du profil des consommateurs et de leur
proposer, par le truchement de la carte, des offres multienseigne,
multiproduit, axées sur leurs besoins. Près de 100 000 cartes de fidélité à
option réserve d'argent sont en passe d'être mises en circulation dans près de
1 000 magasins sur toute la France. D'ici la fin de l'année, 400 000 autres
cartes suivront, représentant 2 000 points de vente supplémentaires. Ce
programme de fidélité ambitieux dispose de parrains prestigieux : Covefi,
filiale du groupe 3 Suisses International et Intercall, numéro 1 en France sur
le marché des cartes téléphoniques prépayées. Un gage de sérieux.