Top 10 e-commerce en juillet 2003
Pour la onzième édition de Profiling, l'étude bi-annuelle sur l'évolution du comportement des internautes, Ipsos Médias a scruté les pratiques des visiteurs de 205 sites web suivant plus de 150 critères comportementaux. Principale conclusion : le recours à Internet s'intègre au cœur de la vie quotidienne.
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Principale variation par rapport au dernier relevé (avril 2003) : Amazon
perd près de 1 million de visiteurs uniques et cède la “pole position” à
voyages-sncf.com (+ 454 000 VU par rapport au dernier relevé). A peu près
stable en termes d'audience (de 2 à 1,9 million de VU), Fnac.com glisse
toutefois de la 3e à la 5e place alors que eBay et Cdiscount se maintiennent
respectivement aux 4e et 6e rangs, comme lors du dernier classement. La
meilleure progression est celle de Kelkoo qui bondit de la 5e à la 3e place en
passant de 1,7 à 2,3 millions de VU. Alapage résiste au 7e rang, mais perd 135
000 VU par rapport à avril. Par ailleurs, on remarque l'entrée en scène du
voyagiste Lastminute et la sortie du Top 10 de Priceminister. Enfin, la
meilleure progression, en termes de temps passé en ligne par internaute, est
celle du site eBay (54 minutes en juillet contre 32 en avril).