Ticket personnalisé
Après un mailing teaser de prélancement, en juin dernier, BMW a soutenu le
lancement de sa Série 1, par un mailing exploitant et régénérant le concept
publicitaire d'une voiture “une et unique” pour des gens “uniques”. Le “ticket
pour faire la queue”, habituellement anonyme et numéroté, a été personnalisé au
nom du destinataire d'un mailing envoyé à 400 000 exemplaires vers des hommes
et femmes de 30-40 ans, CSP +, au pouvoir d'achat élevé, très actifs et
possesseurs de Golf, Alfa 147… haut de gamme. Un mailing qui incitait à l'essai
en concession.
Annonceur : BMW France. Opération : Lancement Série 1. Responsables annonceur : Emmanuel Bret, Nicolas Debard, Damien Portail. Agence : Tequila\. Responsable agence : Emmanuelle Escalère, Kilian de Ménibus. Création : Franck Pralong (DC), Sophie Nobletz (DA), Emmanuel Dayré (CR), Frédéric Pasquier (design graphique).