Tequila : trois pôles pour un cocktail "ressourçant"
En créant trois entités transversales, l'agence de marketing relationnel entend fournir à ses équipes un creuset de ressources complémentaires.
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Répondre aux besoins des personnes chargées des recommandations
stratégiques et créatives de l'agence : c'est ainsi que Tequila justifie la
mise en place de trois pôles d'"expertise" : un pôle "Performance", un pôle
"Connaissance", et une troisième entité baptisée "ThinkTank". Trois structures
transversales, directement dépendantes de la direction générale. « Il s'agit
de créer des ressources en amont pour l'ensemble des équipes commerciales »,
explique Christelle Body, qui dirige le pôle Performance. Pôle dont la finalité
est, poursuit sa responsable, « l'amélioration du dispositif stratégique des
moyens mis à disposition des acteurs de l'agence. Moyens prédictifs, comme
l'exploitation des mégabases, des comptes d'exploitation ou les batteries de
tests. » Le pôle Connaissance, de son côté, assurera le travail de veille, de
capitalisation des sources documentaires et d'information, et de diffusion des
données. Quant au pôle ThinkTank, présenté comme une "war-room" de réflexion
stratégique et opérationnelle, il s'agit d'un renforcement des effectifs du
planning stratégique.